PRÉSENTATION

Bienvenue !

Le Chœur Saint Nicolas fondé en 2015 est une chorale liturgique au service de l'ensemble paroissial Saint Bernard à Troyes, et plus particulièrement de l'église Saint Nicolas.

 

Il se compose du petit chœur qui chante quatre fois par mois la messe en semaine à l'église Saint Nicolas, et d'un grand chœur qui assure les adorations, les veillées de prières et les concerts.

Par ses chants le Chœur Saint Nicolas souhaite donner aux messes et fêtes de semaine un caractère plus solennel pour aider à la prière.

 

Son répertoire est constitué du chant liturgique ordinaire pratiqué en paroisse, mais il se donne aussi pour objectif de valoriser le chant grégorien, la polyphonie et les cantiques populaires.

La majeure partie des membres de la chorale formés depuis l'enfance à la pratique du chant, possèdent une bonne expérience dans le domaine du chant liturgique en chorale.

Ils perfectionnent la qualité de leur chant par des répétitions régulières et un travail assidu sous la houlette du chef de chœur. Tous ont à cœur de chanter de leur mieux afin d'aider à la prière et d'embellir la liturgie.

 

Le Chœur Saint Nicolas accorde beaucoup d'importance à la transmission et la sauvegarde du chant grégorien et des cantiques populaires sans oublier de valoriser les chants liturgiques contemporains. Il s'efforce de trouver un équilibre entre le chant ancien et contemporain, avec comme fil conducteur le soucis de la qualité du texte et de la beauté musicale pour la plus grande gloire de Dieu.